28/11/2012

Le feuilleton "UMP, ton univers impitoyable" continue ...

On pensait que c’était fini ? Et bien non, il y en a encore ! …
Quand la réalité dépasse la fiction, on en perd son latin. Digne d’un véritable « soap opera », le feuilleton UMP n’en finit pas d’étonner, les séries télévisées les mieux ficelées pourraient lui envier un scenario riche en suspens et rebondissements.
Hier, mardi 27 novembre, François Fillon affirmé lors d’une conférence de presse qu’il n’y a pas de président actuellement à l’UMP et, que de ce fait il va créer un groupe parlementaire distinct de l’UMP au sein de l’Assemblée nationale qui s’appellera « Rassemblement UMP ». Eric Ciotti, le porte-parole de campagne de François Fillon, a précisé que ce groupe prendra fin dès que les choses seront rentrées dans l’ordre à l’UMP quant au futur président.
Par ailleurs, suite à une intervention de Nicolas Sarkozy (dans le but de tempérer les tensions entre les deux hommes), Jean-François Copé et François Fillon se seraient mis d’accord sur la mise en place d’un référendum où l’on demandera aux militants de répondre par oui ou par non à la question suivante : « souhaitez-vous réorganiser une élection pour la présidence de l’UMP ? ».
Si le « oui » est majoritaire alors, dans les trois mois qui suivent, une nouvelle élection sera organisée à l’UMP. On espère suite à cette nouvelle élection avoir véritablement un président cette fois-ci !
La suite, au prochain épisode !

Par Anastasia KOMNIDIS

01:25 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.